Wisdom of Life

La CRUFAOCI se dote d’un nouveau bureau, présidé par Pr Tidou Abiba SANOGO

L’Assemblée générale de la Conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et de l’océan indien (CRUFAOCI) s’est achevée le 20 février 2018 par le renouvellement de son bureau exécutif.

 

Au terme des consultations, Madame le Professeur Tidou Abiba Sanogo, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa (Côte d’Ivoire) a été plébiscitée à la tête de l’organisation. Jusque-là Vice-présidente de la CRUFAOCI, elle remplace à ce poste le Professeur Matar Mour SECK, Ancien Recteur de l’Université de Thiès (à la retraite).

La Présidente est assistée de deux vice-présidents : le Prof. Roger Tsafack Nanfosso de l’Université de Dschang, 1er Vice-président statutaire de la CRUFAOCI qui dirige la sous-région de l’Afrique centrale, tandis que le Prof. Saïdou Mamadou, Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey (Niger), 2ème Vice-président, administre la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Le nouveau bureau, mis en place pour trois ans, s’est engagé à donner de nouvelles lettres de noblesse à la CRUFAOCI, dans un esprit de « dynamique collective ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Categories